Kevin De Bruyne est un joueur Belge né en 1991. Il est très en vue en ce moment. Le prix qu’il a reçu en août 2020 pour sa saison en Premier League est le premier de sa carrière.

Troisième Belge à recevoir cette récompense après une saison en Premier League

Kevin De Bruyne a reçu pour la première fois de sa carrière le prix de meilleur joueur pour la saison 2019-2020 en Premier League. Depuis que ce prix a été créé, De Bruyne est le troisième joueur Belge à recevoir ce prix. Ses deux prédécesseurs belges sont Vincent Kompany lorsqu’il évoluait en 2012 à Manchester City et Eden Hazard en 2015 lorsqu’il évoluait à Chelsea.

Le joueur belge a totalisé vingt passes décisives. De Bruyne a également réussi la prouesse d’inscrire treize buts !

La carrière de Kevin De Bruyne a commencé dans sa ville natale

Tous les téléspectateurs de Unibet TV ont déjà vu jouer Kevin De Bruyne. Ce dernier a eu une impressionnante saison en Premier League.

De Bruyne joue au poste de milieu de terrain. Son surnom est l’œil d’Europe. C’est le 28 juin 1991 que Kevin de Bruyne naît à Tronchiennes, localité située à 5km de la ville de Gand en Belgique. Kevin est le fils d’Anne et d’Herwig, deux Flamands. Il est le fruit d’un intense métissage culturel. En effet, sa mère est originaire du Burundi. Elle a grandi dans la capitale de l’Angleterre.

Kevin De Bruyne a disputé ses premiers matchs de football dans le club de sa ville de naissance, le KVV Tronchiennes. Cela s’est passé pendant la saison 1997-1999. À l’époque, De Bruyne évoluait en catégorie junior. Il a changé de club pendant la saison 1999-2000 et a rejoint le KAA La Gantoise. Ce dernier a conservé le jeune joueur jusqu’en 2005. Les trois années suivantes se sont déroulées au KRC Genk qui a été son dernier club junior.