Si de nos jours, il est difficile de voir des scores très éloignés entre les équipes du football, il y a tout de même certaines d’entre eux qu’on ne peut pas du tout oublier. En effet, ce n’est pas aujourd’hui que le football a commencé. En effet, plusieurs équipes ont vu le jour au fil du temps et c’est dans cette optique que l’on peut découvrir le FC Charleroi qui est un club assez connu dans le monde. Le match entre Nania FC et Okwawu United est l’un de ceux qui nous ont permis de voir des scores inimaginables en ce sport. Découvrons ce chaos !

La défaite chaotique d’Okwawu United

C’est un score invraisemblable, mais vrai. On se trouve ici dans la Fédération ghanéenne de football. En effet, pendant la dernière journée du Championnat du Ghana en 2007, le Nania FC va franchement se venger sur l’équipe d’Okwawu United. Il le fallait pour que ces derniers puissent arriver à la première division. Le Nania FC va donc donner une fesséeinoubliable de 31 buts à 0 à son adversaire. Vous pourrez croire qu’il s’agit d’une histoire montée de toute pièce ou alors qu’on se trouve dans un match d’handball. Mais ce n’est pas du tout le cas, c’est bel et bien le football !

Il faut remarquer que la Fédération de football de ce pays n’arrive toujours pas accepter cette victoire jusqu’à ce jour. Pour cette dernière, il s’agissait d’un match acheté à l’avance et truqué. C’est d’ailleurs pourquoi cette dernière va copieusement sanctionner les 2 équipes en les reléguant à la 3ème division et à la paye d’une amende de 2000 dollars chacune. Il y aura également une suspension de certains dirigeants et joueurs de chacune des deux équipes. En effet, pour la « fédé » ghanéenne, il est inconcevable d’enregistrer ce genre de score pour un sport comme celui-là.