Dans l’histoire du football Mondial, il y a des scores qu’on ne peut jamais oublier. Parmi ces derniers, on peut citer celui de la Hongrie face à la Corée du sud et au Salvador. Même si ces scores n’aideront jamais cette équipe à remporter une finale, elle restera tout de même gravée dans l’histoire du football Mondial, car on avait jamais assisté à une victoire assez écrasante à ce stade de compétition. Vous serez d’accord avec nous sur le fait que toutes les équipes ont sérieusement travaillé aujourd’hui pour ne plus subir de telles humiliations. Ce qui marque une très belle évolution dans le cadre de ce sport aujourd’hui.

La prouesse inoubliable de la Hongrie

En effet, c’est lors de la coupe du monde 1954 que le Hongrie commence à éveiller la curiosité du monde entier en battant la Corée du Sud à un score de 9-0. Vingt-huit ans plus tard, cette équipe va renouveler l’exploit lors du Mondial 1982 en Espagne. Le Salvador se pliera à un score de 10-0 en faveur de la Hongrie. Aucune n’autre équipe n’a réussi à réaliser un exploit pareil lors de ce grand rendez-vous mondial. C’est donc l’une des choses qui nous permettront d’inscrire les hongrois dans l’histoire du football.

Il est tout de même important de signaler que c’est une victoire qui ne servira à rien, car l’équipe de la Hongrie ne va jamais réussir à passer le premier tour de cette compétition. Mais une chose est sûre, tout le monde gardera ces fessées inimaginables en tête. Il est judicieux de se questionner sur l’état d’esprit des deux équipes qui ont subi l’humiliation des Hongrois lors de ces deux rendez-vous Mondiaux. En effet, s’il s’agissait d’une rencontre de basketball, on pourrait facilement comprendre ce genre de score. Mais c’est assez inconcevable pour ce qui est du football. Bref, nous espérons ne plus jamais vivre ce genre de chaos dans l’histoire de ce sport.